Visites et balades

A moins de 15 km

♦ Guipry–Messac : Sation verte de vacances

    (35)    à 5 km, 10 min

Vous pourrez admirer le petit port de Guipry-Messac, ancien port de commerce du sel provenant des marais de Guérande et de l’île de Ré, un glorieux passé commercial dont la ville est empreinte (dans le nom des rues comme dans l’histoire des bâtiments). Poursuivez votre balade sur les chemins de halage et la voie verte, le long de La Vilaine jusqu’à l’Etang de Baron avec son auberge, sa Motte féodale et sa forêt. De belles randonnées vous attendent dans la forêt de Baron et autour des étangs des Corbinières, Patrimoine naturel de Bretagne, l’un des plus beaux sites de Bretagne intérieure.
En savoir plus

 

♦ Lohéac : Village de l’Automobile

      (35)    à 1,5 km, 5 min

Ce Manoir de l’Automobile et des vieux métiers expose plus de 400 véhicules de collection sur 15 000 m2 et propose de nombreuses activités comme des courses de voitures à pédales, un rallycross, une auto-brocante…
En savoir plus

Balades dans la nature

 

♦ Saint – Just

    (35)    à 14 km

Site mégalithique. Site d’escalade prisé des grimpeurs du coin.
En savoir plus

 

♦ Le Grand Fougeray

    (35)    à 25 km

La Tour Duguesclin : donjon au milieu d’un parc botanique. Expositions d’artistes locaux lors de la saison estivale.
En savoir plus

 

♦ Les jardins de Brocéliande à Bréal-sous-Monfort

    (35)    à 31 km

Pour partager une journée unique à la campagne, ces 24 hectares de jardins, entretenus par des personnes handicapées dans un Centre d’Aide au Travail, ont pour ambition d’éduquer à l’environnement et à la biodiversité et de chatouiller les 5 sens de leurs visiteurs à travers des parcours thématiques (« Réveille tes pieds », « Active tes sens »). Ce site est aujourd’hui le 8e site le plus visité d’Ille-et-Vilaine.
En savoir plus

Paimpont, la forêt de Brocéliande et les légendes de la table ronde

     (35)    à 34 km

Venez vous balader dans la légendaire forêt de Brocéliande et découvrir le tombeau de Merlin, la fontaine de Barenton, l’hotie de Viviane, le Val sans retour, les forges de Paimpont et bien d’autres trésors des contes de la Table Ronde.
En savoir plus

Design Jcomcréation | Mentions légales | Copyright © gîte de la rivière petit pied