Villes à découvrir

♦ Rennes  

    (35)     à 34 km

Capitale de la Bretagne, vous pourrez vous balader dans la vieille ville, visiter des monuments historiques (Parlement de Bretagne, Musée de Bretagne…) et profiter de tous les atouts d’une grande ville (shopping, activités culturelles). Ville étudiante, Rennes propose une offre culturelle riche et variée tout au long de l’année avec de nombreux festivals (Les tombées de la Nuits, les Transmusicales, Travelling….), en outre, les parkings à la périphérie de la ville proches des stations de métro vous permettent une circulation sereine et rapide dans tout le centre-ville.

♦ Redon

    (35)    à 32 km

Au carrefour des canaux bretons, d’un côté la Vilaine, de l’autre le canal de Nantes à Brest, baladez-vous dans le quartier du port avec ses écluses et ses passerelles. Des visites guidées les lundis et vendredis en juillet et août vous feront découvrir l’histoire de la ville.

♦ Fougères

(35)    à 93 km

Une cité médiévale de Haute Bretagne à mi-chemin entre Rennes et le Mont St Michel : le château, le beffroi, le musée Emmanuel de la Villéon, la maison de Savigny, le quartier médiéval.

♦ Vitré

  (35)    à 79 km

Pays de Madame de SEVIGNE, ville d’art et d’histoire.

 

Voir aussi Saint-Malo, Dinan 
Design Jcomcréation | Mentions légales | Copyright © gîte de la rivière petit pied