Sites touristiques

♦ Le Mont-Saint-Michel

    (50)    à 108 km

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Baie du Mont-Saint-Michel vous enchantera quelque soit la saison et tout particulièrement au moment des grandes marées. Baladez-vous dans les rues escarpées du Mont et découvrez dans cette cité médiévale, ses nombreux musées, commerces et sa célèbre abbaye bénédictine, dédiée à l’Archange Saint-Michel. Pour les marcheurs, des randonnées inoubliables vous attendent dans la baie, les indispensables Guides de la baie vous guideront à travers les sables mouvants tout en vous contant la faune, la flore et l’Histoire de la Baie et du Mont. 

En savoir plus

♦ Saint-Malo, Dinan, Cancale, la côte d’Emeraude 

     (35)    à 100 km

Cité corsaire, Saint-Malo est sans conteste l’une des villes les plus attachantes de Bretagne. Elle constitue le joyau de la Côte d’Emeraude à côté de Dinard (cité médiévale) et Cancale, où vous pourrez déguster les fameuses huîtres dans les nombreux restaurants du port.
En savoir plus

♦ La Gacilly, Village d’artisans d’art

    (56)    à 26 km, 35 min

Cité des métiers d’arts, ce charmant bourg vous permettra de rencontrer de nombreux artisans travaillant sous vos yeux, et d’acheter leurs créations si le coeur vous en dit. La ville accueille également le plus grand festival de photos en plein air de France, au mois de Septembre et ne manque pas de circuits de randonnées pédestres, cyclistes ou même à dos d’ânes ou de chevaux.
En savoir plus

 

♦ Guérande et les marais salants

     (44)    à 83 km

Cité médiévale, Guérande bénéficie de nombreux monuments remarquables, aussi bien dans la cité que dans ses faubourgs ou dans les villages environnants, hérités des ducs de Bretagne. Venez également y découvrir les célèbres  marais salants qui s’étendent sur une superficie de 2 000 ha répartis sur les communes de Batz, Guérande et de la Turballe, Mesquer, Saint-Molf et Assérac.

En savoir plus

 

♦ Rochefort-en-Terre

(56)    à 44km

Village médiéval, Rochefort-en-Terre vous offrira de belles balades pour découvrir les détails de façades aux styles architecturaux divers. N’hésitez pas à compléter la visite par une entrée au parc préhistorique de Bretagne à 2 km du bourg.

En savoir plus

♦ La Roche-Bernard

(56)    à km

 En savoir plus

♦ Carnac

(44)    à km

En savoir plus

Design Jcomcréation | Mentions légales | Copyright © gîte de la rivière petit pied